En cas de litige, le Client devra s’adresser en priorité au Vendeur, afin de trouver une solution amiable, par email à l’adresse Le Client est informé qu’il peut, en tout état de cause, recourir à une médiation conventionnelle, conformément aux dispositions des articles L. 611-1 et suivants du Code de la consommation.
Le Vendeur adhère à CNPM Mediation
Coordonnées du Médiateur :
27 avenue de la Libération
42400 Saint Chamond
www.cnpm-mediation-consommation.eu
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit faire l’objet d’une réclamation préalablement par écrit au Service client du Vendeur (dont les coordonnées se trouvent à l’article « Service client ») avant toute demande de médiation.
En outre, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, le Client est informé que la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.